L’agence de production sonore de Radio Nova
Le groupe Combat amorce une nouvelle étape dans sa stratégie de développement et de création de projets audios en lançant Studio Nova, son agence de production sonore née de la fusion de Nova Spot avec Radio Nova.
Au sein d’un nouveau complexe de studios, où se créent et s’enregistrent livres audios, podcasts natifs, projets en marque blanche ou identités de marques, Studio Nova réunit les savoir-faire de deux sociétés qui comptent dans l’histoire du son en France.
D’un côté, Radio Nova et 40 ans de luttes pour abolir les frontières culturelles et musicales. Créatrice de la sono mondiale, prescriptrice, rassembleuse, Radio Nova est un inépuisable vivier de talents qui aime sonder le monde à contre-courant, transmettre ses intuitions et se faire l’écho de nouvelles voix.
De l’autre, Nova Spot et 30 ans de virtuosité sonore au service des marques. Ses publicités, créations audio, habillages ou post-production, pour des clients comme le CNRS, Netflix, la Philharmonie, le SNEP, Gallimard, Audiolib, Lizzie, Air France, Arte, Hermes, Eurostar, Chanel, Orange, Nissan, France Télévision, la SACEM, Tonies ou la Vallée Village lui ont valu de nombreux prix et ont été salués pour leur originalité et leur sophistication.
Nouvelle agence et savoir-faire ancestral
À l’heure où les contenus sonores tendent à se formater, l’ambition de Studio Nova est de poursuivre la mission qui est dans son ADN : marquer durablement les esprits en imaginant de nouveaux langages grâce à la galaxie Nova, un réseau de journalistes, technicien.nes, comédien.nes, compositeur.ices et concepteur.ices réputés et exigeants.
Intégrée au sein d’un groupe médiatique puissant, qui réunit Les Inrockuptibles, Nova Production, Combat Solutions ou Nova Event, cette nouvelle agence de production sonore entend également se distinguer par sa stratégie in extenso. De la conception à la promotion, de l’enregistrement à l’amplification, de la production à l’adaptation : Studio Nova s’appuie sur un écosystème vertueux et une réputation solide.
L’Équipe
Catherine Lagarde – Directrice artistique, réalisatrice
Transfuge des « Nuits Magnétiques » de France Culture puis des débuts de Radio Nova, Catherine Lagarde est réalisatrice et productrice dans le domaine culturel. Habillage de grandes chaînes TV et radio, bandes-sons de défilés, de spectacles, d’expositions et dirige le pôle livres audio largement primé.
Sylvie Arditi – Directrice artistique, réalisatrice, conceptrice-rédactrice
Auteur dans la musique et formée dans de grandes agences de publicités, Sylvie Arditi est directrice de création, en charge de la création sonore pour les marques. Ecriture et réalisation de campagnes de publicité radio et des podcasts régulièrement primés ainsi que d’habillages sonores radio et in store.
Audren Burlet – Productrice, réalisatrice
Venue de la radio, Audren Burlet est réalisatrice de livres audios, jeunesse et adultes et directrice de production de podcasts, habillages, livres audio et publicités sur l’ensemble de l’activité de Studio nova.
Alice Le Strat – Réalisatrice
Formée au théâtre national de Strasbourg, Alice Lestrat réalise des livres audios.
Julie Kleinfinger – Chargée de production
Passionnée par les nouveaux développements du son, Julie Kleinfinger est chargée de production sur l’ensemble de l’activité.
Nos techniciens :
Christophe Hammarstrand
Compositeur pour des projets audiovisuels et la scène, Christophe Hammarstrand est ingénieur du son senior et sound designer. Ses mixs contribuent à l’identité sonore des projets.
Nicolas Fogel
Nicolas Fogel est responsable technique, ingénieur du son senior, sound designer et compositeur. Ses musiques voyagent entre académisme, avant-gardisme et sonorités du monde.
Marion Emerit
Monteuse et ingenieure du son fidèle à l’école Nova, Marion Emerit est également responsable du pôle techniciens.
Thomas Torres
Thomas Torres est monteur, ingénieur du son et sound designer. Il réalise également ses propres documentaires.